Vous êtes ici : Pratique Wicca > 4 éléments de base à connaître


4 éléments de base à connaître

Ces quatre points que vous allez découvrir vont permettre de mieux situer les attentes que peut avoir la Wicca envers ses pratiquants et également ce que vous pouvez attendre de cette pratique. Lorsque vous allez les lire, vous allez comprendre que la Wicca est magie, mais pas que...
Et que la nature prend toute son importance dans la vie des wiccans.


1 - La Wicca n'est pas que magie
Entendons nous bien, pas question de penser que la Wicca ne laisse pas une place importante à la pratique de la magie.
C'est exactement comme, on ne peut pas dire d'un homme qui à comme métier cuisinier qu'il n'est que cuisinier. Avant tout c'est un homme, mais il passe au moins 7 heures de sa journée à cuisiner.
Pour la Wicca, c'est pareil, la magie représente une grande partie de la pratique Wicca (comme pour les fêtes, les rituels divers...), mais c'est aussi un état d'esprit tournée vers la nature.
Il faut bien voir que la Wicca doit permettre à l'homme de progresser et d'évoluer vers un idéal de vie.

2 - Les wiccans doivent apprendre le secret
A partir du moment où vous vous considérez wiccans, pratiquant de la wicca, que cela soit par un apprentissage seul ou en groupe vous devez apprendre à garder des secrets.
Si vous êtes seul, c'est votre pratique et vos découvertes que vous devrez garder secrètes.
Si vous êtes dans un groupe, ou si vous apprenez au travers d'une formation, c'est l'existence même de votre groupe et de vos pratiques que vous devrez garder secrètes.
Ce n'est pas honteux d'être wiccan, au contraire, il s'agit de vous protéger et de protéger votre groupe.
C'est d'ailleurs pour cette raison que votre grimoire et vos outils doivent rester hors de portée des yeux autres que les vôtres.

3 - La Wicca doit permettre de vous épanouir
C'est la vocation de base de la Wicca. Vous devez grandir au fur et à mesure de votre pratique.
Pas question de se dire que ce que vous faites doit être désintéressé, après chaque rituel ou chaque célébration vous devez en retirer quelque chose. Le but est de célébrer la nature et de vivre en harmonie avec elle, mais c'est aussi pour vous de vivre la meilleure des vies maintenant.
Votre épanouissement peut passer par de petites victoires spirituelles, souvent elles font beaucoup de bien même. Mais cela passe aussi et surtout par des besoin souvent plus terre à terre.
Et c'est là que les demandes au travers des rituels interviennent elles permettent (tout en respectant les règles Wicca) de faire tourner la roue dans votre sens.

4 - La Wicca place la nature au coeur de tout
Si vous n'aimez pas la nature, la Wicca n'est clairement pas pour vous. Même si l'homme tient une place importante dans la hiérarchie Wicca, la nature est au centre des rituels.
Beaucoup de rituels ont lieu dans la nature, en forêt par exemple. Les arbres, les animaux, les plantes même sont bénies régulièrement. La Terre est remerciée.
La vie des wiccans est rythmée par les saisons, les évènements de la nature. Chaque élément est même vénéré.
La Wicca part du principe que sans la nature l'homme n'est plus grand chose.

La Wicca n'est pas que magie, pourtant elle vénère la nature au travers de nombreux rituels et des fêtes qui sont les rythmes de la vie des wiccans. Le but de cette pratique est de vous rendre la vie plus agréable, tout en gardant à l'esprit que la Wicca doit rester une pratique secrète et discrète.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
par Damien

Sondage

Comment êtes-vous arrivé ici?
  Lien depuis un autre site
  38% 
  Moteur de recherche
  54% 
  Par hasard
  8% 
Nombre de votes : 24
Sondage terminé


 

Liens à suivre

Magie & Sorciers
Rituels Magiques et assistance magique